Vitamines contre les chutes de cheveux


Quelque soit le sexe, il est toujours important de soigner son apparence afin d’avoir une bonne allure. Prendre soin de ses cheveux en fait partie d’autant plus que certaines personnes en perdent. Mais comment faire pour lutter contre ces chutes ? Existe-t-il des vitamines contre les chutes de cheveux ?

Quelles sont les vitamines permettant de lutter contre les chutes de cheveux ?

Les vitamines ont une grande influence sur la vitalité des cheveux. Tel le corps et les organismes, ces derniers ont besoin de nourritures pour pouvoir se renouveler et pousser. Pour éviter la chute ainsi que de la chevelure terne qui va finir par tomber, il faut prendre des vitamines.

Il existe des traitements vitaminiques par voie orale qui offrent de meilleurs résultats lors des thérapies contre la perte de cheveux. Toutefois, ils ne peuvent remplacer les traitements locaux qui pénètrent directement dans les follicules pileux. Il est effectivement important de soigner localement le cuir chevelu!

La vitamine A

La vitamine A est un agent protecteur de l’épiderme qui exerce sur la peau une action hydratante et anti-infectieuse. Elle les rend souple et brillant. Elle se présente sous deux formes bien distinctes à savoir :

-le Rétinol qui est sa forme active et pouvant être assimilé par le corps

-la Provitamine A, son précurseur, dont le plus connu est le béta-carotène. Elle est transformée par l’intestin en rétinol utilisé par le corps.

Mais quelles sont leurs actions? Ces vitamines les aident à graisser et à prévenir l’assèchement ainsi que l’atrophie des glandes sébacées en cas d’hypo séborrhée. Si l’irritation du cuir chevelure persiste chez une personne, elle participe à son assainissement en luttant contre l’hyperkératose.

Mais l’excès de vitamine A peut aussi entraîner des pellicules, de la démangeaison ainsi qu’une sécheresse, voire même les chutes de cheveux.

Les vitamines du groupe B

Les vitamines sont importantes du fait qu’elles règlent plusieurs problèmes dont les problèmes alopéciques. De plus, elles stimulent le renouvellement des cellules ainsi que les follicules pileux. Les vitamines B2 renforcent la structure protidique des cheveux, les B3 accroît le flux du sang jusqu’à la racine tandis que les B5 hydratent et aident le développement du follicule pileux. De son côté, les vitamines B8 stimulent le cuir chevelu. Ces dernières constituent également des anti séborrhéiques.

En utilisant les vitamines B8 et B5, il est possible de stopper les problèmes de chute, tout en favorisant leur résistance. Parmi elles, celle B8 ou la Biotine est la plus utile, car elle régénère ceux qui sont abîmés et favorise la repousse. Elle permet de réduire le nombre de cheveux blanc.

La vitamine E

La vitamine E est un puissant antioxydant puisqu’elle stimule l’oxygénation et la circulation du sang au niveau du follicule pileux. En outre, elle protège le cuir chevelu du dessèchement en rendant positif l’action des acides gras essentiels.

Elle doit être utilisée non seulement en interne mais également à l’externe. Elle permet de ce fait de faire pousser plus rapidement la chevelure. Elle existe sous différentes formes et peut être appliquée comme une huile avant ou après le shampoing.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*