Traitement de la perte de cheveux


Les cheveux sont un des éléments essentiels qui font la beauté d’une personne, surtout chez la femme. Une femme aux longs cheveux attire toujours le regard. Il n’y a donc pas grand chose de plus terrible que de perdre ses cheveux. Heureusement, les traitements ne manquent pas et il en existe d’ailleurs plusieurs.

Les différents traitements pour la chute de cheveux

Perdre ses cheveux est un phénomène tout à fait naturel. Mais quand le nombre de cheveux excède 100 par jour, il est normal de s’inquiéter. Il n’y a pourtant pas de quoi s’alarmer car la perte de cheveux peut se traiter. Cependant, bien que les remèdes abondent sur le marché, il est important d’effectuer ses propres recherches car leur efficacité peut grandement varier d’un produit à un autre.

Avant de choisir n’importe quel traitement, le mieux est de consulter un dermatologue ou un médecin. En effet, le traitement varie en fonction du type de perte. Alors, il se peut que certains traitements ne soient pas adaptés à certaines personnes.

Comme indiqué plus haut, il existe une grande diversité de solutions pour traiter la chute de cheveux. Il y a par exemple les médicaments, les compléments alimentaires ou encore les produits cosmétiques comme les shampoings et les lotions.

Les traitements par médicaments sont prescrits par les médecins en fonction des facteurs et du type de la chute. Ce sont des médicaments qui ne sont uniquement vendu qu’en pharmacie, sur ordonnance. Une alopécie androgénique, une alopécie diffuse ou la pelade peuvent par exemple être des causes de perte de cheveux qui peuvent être traitées à l’aide de médicaments.

Les compléments alimentaires font également partis des traitements pour la perte de cheveux. Ils sont surtout recommandés quand la chute est causée par une insuffisance alimentaire. Ces produits contiennent en même temps des oligoéléments, des vitamines et des acides aminés. Il faut aussi savoir que les compléments alimentaires sont surtout utilisés pour la perte de cheveux de courte durée.

Il y a également les shampoings et les lotions qui stoppent les chutes de cheveux mais ils ne sont en général efficaces qu’une fois associés à d’autres traitements comme avec la prise de gélules.

L’implant capillaire

D’autres traitements plus techniques de la chute de cheveux existent. Il s’agit, par exemple, de l’implant capillaire. Ce dernier est un procédé qui a atteint un niveau assez élevé en cosmétique. Il s’agit d’une chirurgie qui consiste à transplanter des cheveux sur la partie manquante. Ceux-ci sont prélevés de la chevelure de la personne sur des zones où on est certain qu’ils repousseront toujours.

Il existe différentes appellations de l’implant capillaire selon le nombre de cheveux à greffer. Pour une greffe de moins de trois cheveux, on parle de micro greffe. Le mini greffe s’applique pour les greffes de trois à cinq cheveux.

La prothèse capillaire ou perruque

La dernière solution est la prothèse capillaire ou perruque. C’est la plus simple et la plus rapide. Elle est idéale pour cacher la perte de cheveux en attendant le résultat des traitements parallèles.

La prothèse capillaire est conçue sur commande chez des spécialistes. Elle peut être réalisée au choix à partir de cheveux naturels ou de cheveux synthétiques. C’est une solution très pratique et loin d’être gênante, pour autant que vous ayez investi dans un produit de qualité…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*