Perte de cheveux chez les hommes

Les hommes sont souvent victimes de perte de cheveux. Le soleil, la chaleur et le stress sont les principales causes d’un tel phénomène.

Inutile de s’en faire, de nombreux traitements et solutions sont disponibles pour traiter ce problème.

Caractéristiques de la perte de cheveux chez les hommes

Comme les hommes ont un cuir chevelu un peu plus fragile, il arrive souvent qu’ils soient victimes d’une perte de cheveux importante.

Cette fragilité est le résultat des actions des hormones appelées androgènes. Ce déficit important en matière de chevelure chez un homme se manifeste par une chute abondante des cheveux.

Cela commence par la partie se trouvant au niveau du front. Cette perte s’étend sur différentes zones de la tête jusqu’à atteindre le sommet arrière du crâne et la partie au-dessus du crâne.

La production excessive de sébum est aussi un des signes apparents de la calvitie. Cette dernière peut apparaître à différents stades de la vie d’un homme. Il se peut que cela soit une calvitie précoce quand elle apparaît avant la quarantaine.

L’autre aspect est la calvitie tardive qui arrive après l’âge de 40 ans. Dans la plupart des cas, l’alopécie est pour les hommes est un phénomène héréditaire.

Pourquoi la calvitie est-elle plus fréquente chez les hommes ?

A cause d’un excès de production hormonale, la perte de cheveux arrive fréquemment aux hommes. La testostérone est l’hormone responsable de ce trouble. En effet, cette hormone empêche la repousse et le renforcement capillaire.

La génétique joue un rôle important dans le phénomène. Les problèmes de calvitie se transmettent de parents à en enfants. De façon générale, si un individu a un lien de parenté avec quelqu’un victime d’alopécie, il est fort probable que lui aussi en soit victime.

La génétique et la testostérone font donc que les hommes sont souvent atteints de calvitie.

Moyens pour prévenir et guérir la perte de cheveux chez les hommes

Résoudre le problème lié à une perte de cheveux implique de revenir à la source. Ce qui veut dire qu’il est important de détecter les causes de ce phénomène pour mieux le traiter par la suite.

Connaître ses causes aide également à prévenir et donc de faire en sorte qu’elle apparaisse le plus tard possible.

Quant aux remèdes de la chute de cheveux, il y a deux sortes de traitement qui s’offrent à eux.

Il est certain que la méthode pour guérir ce souci doit avant tout partir du degré d’alopécie de l’individu concerné. Soit il recourt à des traitements locaux, soit à des traitements généraux.

Pour le premier, il s’agit d’une méthode à base de médicaments et de lotions qui servent à stopper la chute abondante des poils de la tête. Il suffit d’en mettre sur la zone touchée par le phénomène d’alopécie.

Quant au second, il s’agit surtout d’empêcher que la chute des cheveux ne s’étende. Il participe également à faire repousser la chevelure.

Dans les deux cas, il est important d’avoir l’avis d’un spécialiste pour bénéficier d’un meilleur résultat dans un délai plus court.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*