Perte de cheveux après accouchement


Il arrive souvent qu’une perte de cheveux apparaisse après l’accouchement. C’est un phénomène très fréquent mais il ne faut surtout pas s’inquiéter. Cela arrive à bon nombre de femmes. Des solutions sont proposées pour résoudre ce souci. Il faut juste agir rapidement pour éviter que cela s’aggrave.

Explications des pertes cheveux, chez les femmes, après l’accouchement

Durant la période de gestation, les femmes enceintes ont souvent une chevelure bien brillante et bien en vie. Mais juste après la naissance du bébé, elles se trouvent confrontées à des soucis liés à la perte de cheveux.

Il s’agit en fait d’une chute post-partum. Il est vrai qu’à première vue cela peut paraître inquiétant étant donné que 20 à 30% de la chevelure peut tomber en peu de temps.

La principale raison de cette perte est liée aux troubles hormonaux. En effet, durant la grossesse, il y a un fort accroissement de l’œstrogène qui est responsable de la clarté et de la vitalité des poils. Suite à l’accouchement, le taux de cette hormone s’effondre brusquement. Ce qui mène à une perte importante de la chevelure.

Il faut aussi reconnaître que l’avènement d’un bébé constitue un immense travail pour la jeune maman. Sa vie va connaître un certain nombre de changements. Le manque de sommeil va être plus fréquent parce qu’elle va devoir s’adapter au rythme imposé par le nouveau-né. Cela va renforcer la perte de la chevelure à cause de la fatigue et du stress.

Les astuces pour solutionner la perte de cheveux après l’accouchement

Il est vrai que la repousse de la chevelure prend un peu de temps mais l’alopécie qui arrive après l’accouchement n’est pas un phénomène irréversible.

Il y a des solutions qui permettent de remédier à la chute de cheveux. Les femmes qui viennent de mettre au monde leur enfant et qui sont victimes de ce phénomène ont une large gamme de choix sur les différents formules cosmétiques et médicamenteux existant.

Les gélules capillaires sont par exemple parmi les traitements de chute de cheveux les plus conseillés. Il s’agit là de faire en sorte que votre coiffure retrouve sa vitalité en la nourrissant de vitamines, d’acides gras et de minéraux.

Les ampoules anti-chute peuvent aussi appuyer l’action de ces gélules.

Le fait de recourir à une alimentation saine et équilibrée est un autre moyen pour résoudre ce souci. Pour cela, il faut manger beaucoup de légumes et de fruits. Ces aliments sont riches en vitamines.

En cas de chute persistante, il est plus approprié de faire un traitement de vitamines. Dans ce cas, il est important que le zinc, les vitamines B6 et les acides aminés qui constituent la kératine soient présents dans ce traitement.

L’utilisation de shampoings doux à une fréquence plus répétée est une action recommandée par des spécialistes. La lotion qui stimule la circulation sanguine peut aussi être combinée avec ces shampoings en vue de faciliter la repousse.

Il est à noter que l’entretien de la chevelure joue un rôle important pour que la repousse se fasse facilement et rapidement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*