Les soins contre la chute des cheveux


Avec l’évolution des recherches scientifiques, l’esthétique a également son mot à dire car à présent, il est tout à fait possible de lutter contre la chute des cheveux. Il existe plusieurs soins déjà mis en pratique pouvant y remédier. Mais, en quoi consistent ces soins nécessaires pour lutter contre la chute de cheveux ?

Quels sont les soins qui peuvent aider contre la chute de cheveux ?

Pour lutter contre ce phénomène, il est indispensable d’adopter des soins adaptés à la nature et l’aspect des cheveux qui peuvent être gras, fins, secs, décolorés. Leur types sont différents en fonction de tout un chacun. Il faut ainsi prendre en considération l’état du cuir chevelu qui peut être normal, sec, ou pelliculaire.

Ces soins sont notamment :

-Le shampoing : avant son application, il est important de procéder à un massage du cuir chevelu durant 5 minutes qui stimulera la circulation sanguine. Au moment du shampoing, masser doucement sans frotter, puis après quelques secondes de pause, il faut remouiller la tête sans arrêter le massage. A la fin, rincer par un jet d’eau froide afin de resserrer les cuticules.

-Les soins après-shampoing qui s’appliquent sur la chevelure essorée. Ils nécessitent un temps de pause de quelques minutes. Les démêlants facilitent le démêlage car ils lissent les écailles.

-Les masques agissent profondément. Ils sont indispensables pour les cheveux desséchés ou fragilisées par la décoloration, la coloration, les permanentes, le brushing répété, et même le vent et le soleil.

Pour optimiser les effets du masque, il faut entourer la tête d’une serviette chaude et allonger le temps de pause.

-Les soins coiffants avec des huiles essentielles : ils permettent de nourrir en profondeur. Le mélange de quelques gouttes d’huiles essentielles de romarin à du shampoing doux renforce les cheveux et stimule sa pousse.

Les avantages et inconvénients des soins anti-chutes

Les soins anti chutes donnent plus de volume et limitent la perte en agissant sur la racine et la chevelure. Ils pénètrent et nourrissent les follicules pileux, leur donnant ainsi plus de vitalité. Ils vont également augmenter les diamètres des racines et purifient le cuir chevelu en contrôlant la sécrétion de sébum.

Ces soins sont très pratiques et abordables, seulement ils présentent des limites. Un de ses principaux inconvénients est qu’ils sont peu ou pas du tout efficaces pour le traitement de la calvitie ou des chutes héréditaires. On observe uniquement des résultats sur la chute de cheveux proprement dite.

Quelques consignes pour mieux soigner la chute capillaire

Il est important d’entretenir ses cheveux, particulièrement avec des produits adéquats afin de favoriser les nouvelles pousses. Il faut donc soigner son alimentation en privilégiant les poissons gras ou les thons et en utilisant des huiles végétales, des noix, ou des céréales.

Pour un bon entretien, l’idéal est d’effectuer des cures de trois mois avec des gélules d’oligo-éléments ou des ampoules regénérantes. Ces cures permettent de parer aux effets des changements de saisons.

Il faut aussi prendre l’habitude de masser le cuir chevelu afin de stimuler la circulation sanguine et favoriser l’oxygénation du cuir. Les nouvelles repoussent arriveront ainsi plus vite…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*