Les masques anti-chute fait maison


D’une manière générale, les cheveux sont les symboles de la féminité. Avoir une chevelure longue et soigneuse nécessite des soins particuliers et surtout adapté à sa nature. Pour ce faire, il ne faut pas négliger l’utilisation des masques qui peuvent être achetés dans les boutiques. Toutefois, il est possible d’en fabriquer soi-même. Mais, quels sont les masques pour chute de cheveux qui peuvent être faits maison?

Les différents masques anti-chute fait maison

Il est tout à fait possible de préparer soi-même ses masques pour qu’ils soient plus adéquat et conformes aux besoins des cheveux. Il en existe plusieurs dont :

-Les masques à l’ail: pour une antichute puissante, il faut 8 à 9 gousses d’ail et un petit verre d’huile d’olive. Peler et réduire les gousses en purée, après avoir chauffé l’huile d’olive dans une casserole, la verser sur la purée d’ail préalablement placée dans un bol. Mélanger le tout jusqu’à obtenir un ensemble homogène, puis le mettre dans une bouteille en verre. Laisser reposer pendant 2 à 3 jours.

Lors de l’utilisation de la crème, il ne faut pas oublier de masser le cuir chevelu et de le garder pendant une heure. Rincer par la suite avec de l’eau tiède. Ces gestes doivent être effectués 2 fois par semaine.

-Masque antichute : pour ce masque, il faut 2 cuillères à soupe d’huile de coco ou d’olive, 2 cuillères à soupe de henné, 1 cuillère à soupe d’huile de ricin, 2 cuillères à soupe d’argile verte, 5 gouttes d’HE de cèdre. Commencer par préparer une infusion de romarin et mélanger tous les ingrédients. Y ajouter par la suite l’infusion jusqu’à obtention de la consistance désirée.

-Masque capillaire antichute à l’huile végétale de ricin : pour sa préparation, mélanger dans une bouteille 150 ml d’huile végétale de ricin et 50 ml d’huile végétale d’Argan. Y ajouter 30 gouttes d’huile essentielle de cèdre ainsi que d’Ylang-Ylang. Agiter bien le mélange qui est prêt à employer de suite.

L’huile obtenue fortifiera les tiges et stimulera leur pousse grâce à l’huile de ricin. L’huile d’Argan renforce par la suite les effets de ce dernier. Quant à l’Ylang-Ylang, elle assure leur brillance et répare les pointes sèches tandis que le cèdre lutte contre les cuirs chevelus trop gras et les pellicules.

Appliquez cette huile sur l’ensemble de la chevelure humide en massant durant au moins deux minutes afin de stimuler la circulation sanguine. Enrouler une serviette chaude sur la tête, puis laisser poser une demi-heure.

Rôles de certains ingrédients constituant les masques anti chutes

Ils revitalisent, fortifient et nourrissent les cheveux pour leur redonner vitalité et tonus.

La phase huileuse est constituée de 3g de Beurre de Karité bio qui est à la fois nourrissant et protecteur. Elle convient aux types cassants, fourchus et ternes. Elle contient également 10g d’huile végétale d’avocat qui est un embellisseur capillaire. Il apporte brillance et vitalité.

La phase Aqueuse est à base de gel d’Aloe Vera. Ce dernier hydrate et apporte plus de brillance et éclat. Quant aux additifs extraits des pépins de Pamplemousse, ils comportent de la vitamine E qui apporte d’avantage de souplesse.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*