Je perds mes cheveux, que faire?


Si vous commencez à perdre vos cheveux de manière anormale (sachez qu’il est tout à fait normal de perdre une centaine de cheveux par jour), il est tant d’agir.

Le problème, c’est que le plus souvent, les gens n’agissent que d’une seule façon et manquent alors souvent le traitement de la cause réellement de leur chute de cheveux. La meilleure manière de procéder, c’est de traiter votre chute de cheveux sous tous ses aspects…

Prenez des compléments alimentaires

Une première chose que vous puissiez faire, c’est d’utiliser des compléments alimentaires, riche en fer et en zinc, pour fortifier la racine des cheveux et également favoriser leur repousse. Comme vous le savez certainement, les cheveux poussent par cycles et tous les cheveux tombent, à un moment ou à un autre. Mais tant qu’il y a assez de cheveux qui repoussent, pour prendre le relais, alors il n’y a pas de problème.

Utilisez un shampoing anti-chute

Autre élément qui puisse jouer à votre avantage, c’est l’utilisation d’un shampoing anti-chute. Celui-ci vous permettra (tout comme les compléments alimentaires) de fortifier le cuir chevelu et les rendre plus résistants aux diverses attaques extérieures.

Utilisez un produit naturel adapté

Comme vous pouvez le voir sur notre classement des meilleurs produits anti-chute, il existe certains produits que vous pouvez directement appliquer sur le cuir chevelu et/ou prendre par voie orale, qui sont spécialement conçu pour traiter la chute de cheveux.

Ce sont certainement les produits naturels les plus efficaces pour traiter ce genre de problème et il est grandement conseillé de faire une cure de plusieurs mois pour obtenir les résultats dont vous rêvez.

Consultez un spécialiste

Si, après avoir utilisé les meilleurs traitements et vous être assuré que vos cheveux recevaient suffisamment de fer, zinc et autres éléments, vous avez toujours des problèmes de chute, alors il est tant de consulter un spécialiste.

Celui-ci vous prescrira alors des médicaments pouvant également limiter la chute des cheveux. Notez tout de même que certains médicaments ne sont pas naturels et peuvent avoir des effets secondaires indésirables. Posez donc toujours un maximum de questions avant d’accepter l’utilisation de l’un ou l’autre produit…

Conclusion

La meilleure chose que vous puissiez faire lorsque vous perdez vos cheveux, c’est d’agir sur tous les fronts!

Utilisez un shampoing, des suppléments alimentaires, des produits naturels spécialisés et, si besoin, consultez un spécialiste.

Vos cheveux ont besoin que vous preniez soin d’eux, il est donc important que vous fassiez le maximum et ce, afin d’obtenir les meilleurs résultats!