Comment faire repousser les cheveux?


Perdre ses cheveux n’est pas quelque chose de grave, mais cela doit quand même être traité. Il existe différents types de traitements pour la chute de cheveux qui dépendent chacun de l’origine du problème.

Les différentes causes de la perte de cheveux

La perte de cheveux est un phénomène tout à fait normal. Tout le monde perd au moins 50 cheveux par jour. Seulement si le nombre de cheveux perdus est supérieur à cette moyenne, il faut se demander pourquoi. Il ne faut donc pas hésiter à se faire traiter par la suite et il existe d’ailleurs différentes solutions pour cela.

Plusieurs facteurs peuvent être la source de ce phénomène. Ils peuvent être internes et externes. Pour les facteurs internes, la chute de cheveux peut être causée par les problèmes hormonaux au niveau de l’organisme. Elle peut également être provoquée par des carences en oligo-élément tel que la vitamine. Cette dernière contribue au mécanisme de nutrition des cheveux. Pour les facteurs externes, il y a par exemple les différents produits cosmétiques ou la prise de médicaments qui font perdre les cheveux.

La repousse difficile des cheveux suite à un problème hormonal

Les problèmes hormonaux sont une des causes les plus fréquentes de la perte de cheveux. Le taux de testostérone qui augmente dans l’organisme entraîne une forte sécrétion de DHT. A son tour, cette hormone accélérera la repousse des cheveux. A force d’être accélérée, la pousse des racines des cheveux ne suivra plus le rythme et s’affaiblira. C’est ce qui rend les cheveux très fins.

Ce type de perte de cheveux doit se remédier par des traitements hormonaux. Seulement, il est souvent difficile de traiter les cheveux de cette manière.

D’abord, parce que ce type de traitement est exclusivement destiné aux femmes. Il n’y a donc pas réellement de traitement pour les hommes. Ensuite, il ne peut être pris comme la plupart des traitements tels que les produits cosmétiques par exemple.

Enfin, il doit être utilisé sous la recommandation de médecins ou dermatologues et doit faire l’objet d’un suivi régulier.

Les solutions pour faire repousser les cheveux

Pour la perte de cheveux due à d’autres facteurs, les solutions sont nombreuses. Le type de traitement le plus efficace dépend des facteurs ayant provoqué la chute de cheveux.

Pour celle provoqué par une carence alimentaire ou en oligoélément, le problème se traite autrement. La cure en oligoélément riche en fer, calcium et vitamine, et en magnésium contribuant énormément au mécanisme de la repousse de cheveux.

Actuellement, il y a d’autres traitements naturels comme la levure de bière. Les huiles essentielles sont aussi un des traitements disponibles pour faire repousser les cheveux. Celles-ci sont en général appliquées avec le shampoing. Ensemble, ils nourriront les cheveux. Mais des shampoings spéciaux pour la repousse des cheveux sont aussi disponibles sur le marché.

De ce fait, une bonne alimentation riche en ces éléments est conseillée. Ils sont indispensables pour la nutrition des cheveux, et ce, quelque soit la cause de la chute de vos cheveux…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*