Ampoule anti-chute : ça marche ?

Quelles que soient les causes de la chute des cheveux, il existe toujours des solutions car la science n’a pas laissé de côté ce problème touchant plusieurs personnes. Parmi les nombreuses solutions existantes et mises sur le marché, il y a l’ampoule anti-chute de cheveux. Mais est-ce que cela marche réellement ?

Qu’est-ce qu’une ampoule anti-chute de cheveux?

Une ampoule anti chute est composée de sérum aqueux très concentré en substance ou Placenta Végétal. Elle revitalise le cuir chevelu, car elle prévient et atténue la chute tout en stimulant le follicule pileux.

De plus, elle améliore leur état général en leur redonnant vitalité, brillance, souplesse et élasticité. Son rôle est donc de :

– protéger et réparer la kératine

– réactiver la croissance

– renforcer la microcirculation du cuir chevelu

Est-ce que cela fonctionne réellement?

Les ampoules anti chutes donnent des résultats plus que satisfaisants étant donné que la chute est ralenti, le cuir chevelu est non seulement revitalisé mais aussi stimulé. Les cheveux deviennent de plus en plus épais et fournis. Ils retrouvent rapidement leurs équilibres.

Comment les utiliser ?

Il est plus efficace de l’utiliser avant le shampoing en l’appliquant raie par raie. Cette méthode accompagnée d’un massage du cuir chevelu facilite la pénétration du produit. Il faut par la suite le laisser agir pendant 10 minutes avant de laver les cheveux. Pour avoir un bon résultat, il est recommandé de faire au moins deux applications par semaine pendant 2 à 4 mois.

Les ampoules sont des traitements préventifs et d’entretien. De ce fait et selon les cas, il est possible d’appliquer une ampoule quotidiennement pendant 5jours. Il ne faut pas oublier de masser le cuir chevelu pendant quelques minutes, toutefois, il ne faut pas rincer.

Ce geste doit être renouvelé 3 à 4 semaines plus tard. Ce type de traitement est tout à fait idéal pour les chutes abondantes.

Les avantages et limites des ampoules anti-chute

Comme tout fruit de la science, ce produit présente des avantages et affiche un bon résultat. Cette antichute freine la perte car après 2 mois de traitement, dans la majorité des cas, un arrêt ou une réduction importante de la chute est constaté.

En outre, elle active la repousse en seulement 4 mois de traitement. 70% des personnes ayant recours à ce traitement peuvent l’attester. Ce traitement curatif renforce et densifie les cheveux, il rend plus doux ceux qui sont secs et arrête l’hyper séborrhée de ceux qui sont gras.

Même si l’ampoule antichute est plus pratique, facile d’utilisation et agréable à sentir, elle a aussi ses propres limites. En effet, le traitement nécessite une longue durée, il est coûteux, et pour certaines personnes, il doit se faire à vie.

De plus, après un long traitement, les cheveux demandent un peu plus d’attention que d’habitude. Certains d’entre eux exigent l’utilisation des shampoings doux et des après shampoings légers pour pouvoir démêler sans prendre le risque de les faire tomber. Il faut également éviter les brushings à forte température ainsi que les brossages sauvages.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*